(Doubs) – Amancey

Les écoles d’autrefois construisent l’école d’aujourd’hui. Les élèves de CM sont partis enquêter dans leur commune et racontent l’histoire des 7 anciennes écoles qui ont fermé leurs portes. Ils ont interrogé des élus, des personnes âgées, des maîtres à la retraite, ils ont collecté des anciens clichés et pris des photos actuelles. Ces travaux sont regroupés dans un livre numérique.

Vous pouvez consulter directement ci-dessous la version « vidéo » de ce livre numérique. Voir en bas de page pour le téléchargement du livre au format ePub (livre interactif).

Reportage de l’école au format ePub

(cliquez sur l’image ci-dessous – voir plus bas comment lire ce document) :

reportage01

Ce livre numérique au format ePub, réalisé avec l’application « Book Creator », peut être lu sur un ordinateur personnel avec une extension pour les navigateurs internet. Pour les utilisateur de Google Chrome, on peut citer Readium. Pour Mozilla Firefox, on peut citer EPUBReader.

Pour lire le livre sur une tablette, vous pouvez télécharger l’application GitdenReader sur Google Play pour une tablette Android. Sur une tablette iPad, le livre se lit avec l’application native iBooks.

Vous pouvez également consulter la version pdf (sans le son) en cliquant sur ce lien.